Aprèss les obsèques dignes et les hommages rendus au feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza, President de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, à l’esplanade du bâtiment du 30 juin, où plusieurs personnalités et la population venues de partout étaient rassemblées, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde qui a pris activement part à ces obsèques, a été dépêché par le Chef de l’Etat pour accompagner la dépouille mortelle de Baba wa Katanga à sa dernière demeure, précisément dans sa ferme de Kiyambi, le jeudi 16 septembre 2021.
Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui avait à ses côtés, le directeur de cabinet du Président de la République Guylain Nyembo, l’Ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat Danny Banza et plusieurs autres personnalités du Grand Katanga, a rendu ses derniers hommages à l’illustre disparu.
Notons que la cérémonie de mise en terre s’est déroulée dans le calme et en toute quiétude. Le corps du feu Patriarche Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza repose désormais dans ce mausolée érigé dans l’enceinte de sa ferme privée de Kiyambi, située à 40 Km de la ville de Lubumbashi, sur la route Kasenga.
Active News RDC